Dany Le Du

L’écriture, c’est mon truc, la famille et la communication aussi.

J’ai commencé par publier deux guides pratiques Comment réaliser votre journal de famille et, l’année suivante, Guide d’organisation de cousinades et rassemblements familiaux. que j’ai concrétisé par l’animation d’ateliers d’écriture sur ces sujets.

Puis j’ai franchi le pas et osé me lancer dans un roman. À partir d’une généalogie bien fournie, j’ai commencé une saga historique et familiale dont j ’ai mis plusieurs années à écrire le premier tome. Des heures dans la documentation, des kilos de papier brouillons,  des jours de doute, des chapitres réécrits, jetés, effacés, récupérés, réécrits, des idées géniales un jour s’avérant bonnes à jeter le lendemain, des vidéos de conseils regardées en boucle, des amis saturés de mes mauvais textes, jusqu’au jour où j’ai intégré un atelier d’écriture.

En un an, grâce au groupe et aux conseils de l’animatrice, j’ai corrigé, amélioré, bouclé le premier tome et très vite trouvé un éditeur.

Puis l’année suivante le deuxième tome de  Ceux de Guitry est sorti. Mon éditeur vient de prendre sa retraite (quelle drôle d’idée !) et le troisième tome est en panne sur le bureau de son successeur. Mais j’écris le quatrième.

En appuyant mon éditeur pour la communication j’ai découvert les réseaux sociaux et compris qu’il était plus facile de vendre le talent des autres que le sien. Je le fais aujourd’hui pour d’autres artistes et auteurs avec beaucoup de plaisir au sein d’un groupe Facebook “Artistes et auteurs aux alentours de Niort et dans les Deux-Sèvres”

J’ai beaucoup appris ces dix dernières années tant en ce qui concerne l’écriture que l’édition et la communication.

Aujourd’hui je me remets à mon premier métier, la formation, et je vous propose de partager cette expérience.

> RETOUR AUX ATELIERS EN LIGNE

> RETOUR À L’ACCUEIL