Écrire ensemble



Atelier en ligne

ÉCRIRE ENSEMBLE

Chaque jour, depuis le 17 mars, une séquence est proposée sur le groupe Facebook Auteurs et artistes aux alentours de Niort…et dans les Deux-Sèvres. Ces textes sont soumis aux votes des lecteurs et celui qui est choisi sert de point de départ au texte du lendemain.

L’exercice tient de l’exercice d’écriture “cadavres exquis” et de la composition des “romans dont vous êtes le héros“.

Depuis le mois de mars le roman a recueilli 1101 contributions pour 178 participants qui ont lu, aimé, écrit, voté, cherché de la documentation et/ou proposé des illustrations.

À travers ce qui peut apparaitre comme un jeu ils ont découvert, jour après jour,  les éléments constitutifs d’un roman : le choix de la thématique, du contexte et de l’environnement, la création des personnages, la recherche de la documentation et, pour le plaisir, le choix des illustrations.

Vous pouvez participer à tout moment en vous connectant sur le groupe Facebook Artistes et auteurs aux alentours de Niort et dans les Deux-Sèvres

Vous lisez, vous écrivez, vous votez comme il vous plait, et à chaque fois que vous en avez envie. C’est gratuit et il n’y a aucune obligation ni engagement.

Les textes que vous trouverez à la suite sont ceux qui, depuis le 17 mars, se sont écrits spontanément au jour le jour sur le groupe Facebook

 Artistes et auteurs aux alentours de Niort.

C’est un premier jet, une version O qui sera retravaillée ultérieurement.

C’est un texte en cours d’écriture.

LE ROMAN EN COURS

L’histoire se passe dans les Deux-Sèvres, le pays de la fée Mélusine. Angèle, 10 ans, une fillette étrange dont on dit qu’elle parle aux anges, en est l’héroïne.

> résumé des premiers  épisodes

> lire la préface

> lire le chapitre 1

> lire le chapitre 2

> lire le chapitre 3

> lire le chapitre 4

> voir la boite à outils

> coordination Dany Le Du

> RETOUR AUX ATELIERS EN LIGNE

> RETOUR À L’ACCUEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *