Si vous avez manqué le début

Résumé des chapitres précédents.

Chapitre 1.

Un petit village des Deux-Sèvres à la fin du XIX° siècle. Un homme est mort au seuil de son auberge et sa femme prétend avoir vu un énorme serpent le piquer. Angèle, une petite fille de dix ans s’inquiète car elle craint de voir les villageois accuser Mélusine avec laquelle elle dit avoir une relation privilégiée. Pour la prévenir du danger elle s’éloigne du village en direction de Lusignan et rencontre la sorcière du village qui promet de la conduire à la fée. Mais elles passent près du Roc Cervelle sans que celle-ci ne se manifeste.

> lire le chapitre 1

Chapitre 2.

La nuit est tombée et Angèle passe la nuit chez la sorcière. Il s’en passe des choses étranges dans cette cabane : la sorcière n’est pas aussi vieille et laide que l’on pourrait le croire, le temps ne s’écoule plus de la même façon et en regardant au fond d’une bassine Angèle peut voir l’avenir proche. Elle surprend le maire dans son bureau, occupé à ouvrir une boite mystérieuse.

> lire le chapitre 2

Chapitre 3

Mademoiselle Lafigue, l’institutrice pleure Bastien, l’aubergiste avec qui elle vivait une passion amoureuse secrète. En s’éloignant du village pour pleurer son amour perdu elle se perd, fait une chute au fond d’un ravin, perd son sac et une petite clé à laquelle elle semble beaucoup tenir. Elle est recueillie par Angèle et la sorcière et elle découvre le monde magique dans lequel elle se trouve désormais. En apprenant qu’elle est tombée au fond du Puit d’Enfer elle cherche à s’enfuir, mais il lui faut tout d’abord retrouver sa petite clé. Angèle l’informe que le maire possède la même clé.

> lire le chapitre 3

Chapitre 4 

Joseph Petitbon, le maire du village rend visite à Ernestine, la veuve de l’aubergiste. Celle-ci cherche un coffre rempli de bijoux que possédait son mari et dont elle ignore l’origine. Mais le coffre et deux de ses trois clés ont disparu. Ernestine accuse Joséphine, l’institutrice d’avoir volé ce coffre. Néanmoins elle accepte de confier la troisième clé à Joseph Petitbon.

> lire le chapitre 4 

 

Participer à l’écriture de la suite sur le groupe Facebook :

Artistes et auteurs aux alentours de Niort