Votre hôtesse

La maison et moi

Nichée au cœur de la Gâtine poitevine, au milieu des champs et des prés, près d’une petite rivière, la maison secrète fut, du Moyen-âge à nos jours, un moulin, une petite ferme, une maison de famille, une maison de vacances et la maison de ma mère. Maintenant c’est la mienne. Je l’aime.

J’y vis de mars à novembre, j’y ai écrit plusieurs de mes guides pratiques et de mes romans, accueilli ma tribu pour les vacances, trouvé refuge les jours de tempête. La tempête s’est calmée, j’écris toujours, mais les enfants viennent moins, les petits-enfants se dispersent  et il est temps pour la Maison secrète de prendre un nouveau départ.

Désormais elle acuueille des artistes et des auteurs. Ceux de la région qui pourront y accueillir leurs ateliers et leurs stagiaires, et ceux de partout qui peuvent y venir en résidence pour travailler sur leur projet en cours.

La maison secrète a déjà subi  de nombreuse transformations (et celle-ci ne sera pas sans doute pas la dernière) mais elle n’a jamais perdu son âme.

À chacun, famille, amis, artistes et auteurs de venir la nourrir, je les accueillerai avec joie.

Dany Le Du

> voir la maison

> voir mes publications

> me contacter

> RETOUR À L’ACCUEIL